[Linux-bruxelles] Offre d’emploi pour GRH admin LibreOffice compatible

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mer 19 Mai 15:07:30 CEST 2021

Bonjour,

Je vais tenter d’être bref.

Dans l’asbl Adeppi où je travail, nous tentons d’utiliser notre*
LibreOffice en lieu et place de la suite bureautique de Microsoft.

*: « notre » pour bien commun.

Les postes administratifs sont décisifs en cela.

Ainsi, lorsque nous cherchons une personne pour la gestion des
ressources humaines d’un point de vue administratif, nous devrions
préciser que cette personne doit connaître LibreOffice et idéalement
déjà l’utiliser.

Choses à connaître par exemple :
  • Copier → Coller texte non formaté
  • Exporter en PDF
  • Enregistrer sous .xlsx ou .docx en tant qu’export pour transmettre à
qui refuse encore le format OpenDocument (Forem, Actiris, etc.)

C’est tout bête n’est-ce pas... Mais nous avons eu des déboires...

Et donc j’aimerais partager ici l’offre en cours...

"gestion administrative du personnel".
Cette offre est déjà ouverte sur le Forem sous le numéro 3718517
et prochainement sur Actiris sous le numéro 1459939

https://www.leforem.be/recherche-offres-emploi/jsp/index.jsp#jobDetail?jobId=I42410507

Bien à vous,
Serge