[Linux-bruxelles] avancé mais ... Was: Re: question de "gain"

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Lun 17 Mai 09:16:36 CEST 2021

Salut
Le 5/17/21 à 12:09 AM, Aldo a écrit :

> Sauf que là tu devras tout à coup patcher aacgain  easymp3gain  et mp3gain,
> ça fais bcp de patches pour un problème qui ne semble pas venri de mp3gain.

Pourquoi patcher les 3 ? On ne sait pas s'il faut corriger quoi que ce
soit.

Ton 1er email était à propos de l'absence de mp3gain, puis parce qu'avec
snap cela ne fonctionne pas, j'essayais juste de t'aider. Bref, si tu
veux jouer avec le son utilise audacity, ce n'est pas en ligne de
commade mais cela le fera aussi.

> Mais moi j'aimerais surtout comprendre, résoudre et faire ce que je faisais
> déjà avec la même appli.
>
> Ce qui est bizarre c que aucune des applis citées ne veut le faire!
Cela arrive parfois le paquet est mal fait, parfois une dépendance
manque,... Mais c'est plutôt rare. Recompiler et refaire le paquet est
une bonne solution, si cela ne fonctionne pas, on peut le débugguer et
SI besoin modifier, et si on trouve le moyen de le faire fonctionner...
dans ton cas, je suis curieux aussi : ces outils ne dépendent pas de
l'hardware, donc soit c'est le fichier , soit un changement dans la libc
ou autre bibliothèque qui a un impact, pire avec snap on ne peut pas
avoir un problème de dépendance, il vient avec tout. Chez moi mp3gain
marche avec snap (ubuntu 20.04) , j'arrive à modifier des mp3.

> Je comprends mais ils ne sont en l'occurence même pas abandonnés puisqu'ils
> sont repris sous snap.

(...)

Sur sourceforge, easygain est marqué comme abandonware, pas de nouveau
développement depuis 2010.

Bon courage,

@+

gpg key 0x6259f36e