[Linux-bruxelles] question de "gain"

Aldo info at brlspeak.net
Dim 16 Mai 20:04:43 CEST 2021

Bjr Serge.

On Sun, May 16, 2021 at 09:44:17AM +0200, Serge Smeesters via Linux-bruxelles wrote:
> Salut Aldo,
>
> Dis-moi exactement ce que devrait faire le logiciel;

La même chose que le nom du logiciel cad augmenter ou diminuer le volume
d'un fichier, genre:
mp3gain -c -g 2 fichier.mp3
qui augmentait de 2 dB le fichier mp3.

> je peux peut-être facilement repartir de mon vieux projet de SpeceeDJ et
> faire ça en C++. Ce serait un défi et l’occasion de faire ce que j’aime,
Bienvenu dans l'univers du son, moi c le son qui me passionne, plus que
> l'informatique,
mais voilà, jusqu'ici j'ai pu utiliser un outil simple et puissant qui
> apparement ne fais plus partie de l'offre Ubuntu;
mais c surtout la compatibilité de mp3gain qui est resté depuis 16.x et 18.x
> qui me pose un souci: tout à coup du jour au lendemain de ta maj ça ne
> fais plus rien!
> la programmation C++ :)

Et en te basant sur mp3gain ?
Ou alors sur aacgain, un autre nouvel absent de l'offre.

> Serge

Snif!

NB: pas confonder avec normaliser genre normalize-audio, s'agit de booster
ou débooster en dB et poru ça mp3gai netait l'outil idéal, je n'ai pas
d'autres mots!
mais n'ai pas d'autre solution non plus!
Aldo.