[Linux-bruxelles] cherche laptop linux

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Lun 15 Mar 08:00:33 CET 2021

Bonjour,

Toute la gamme Lenovo est disponible en ligne avec gnuninux
préinstallé.  Mais c'est ESSENTIEL à mon avis de montrer dans les grands
magasins, comme FNAC, MEDIAMARKT, CARREFOUR, qu'il y a de la demande. Et
aller leur dire : je veux une machine SANS windows avec GNULINUX
préinstallé. Si ils ne le savent pas, il n'y aura jamais de machine dans
ces magasins. Cela fait 20 ans que chaque fois que je vais même pour un
bouquin, je vais demander.

Et je dis que vendre une machine qui ne permet que de faire de
informatique en envoyant des données aux USA (par ex des mises à jours,
vérification de login/mot de passe ...) est illégal depuis l'arrêt de la
CJUE du 16/7/2020 (voir https://wiki.educode.be chercher "vie privée" et
pages liées). Erick en cc peut compléter.

Bonne journée,

NP

--
*Nicolas Pettiaux, phd* - gsm +32 496 24 55 01 - https://wiki.educode.be