[Linux-bruxelles] l'ordinateur ne veut pas connecter ou bloque.

dstc dstc at skynet.be
Sam 13 Mar 21:21:09 CET 2021

bonsoir,
j'ai un pc qui ne veut pas démarrer il bloque lors du démarrage du
debian-facile 10.4, à des endroits divers (j'ai supprimé quiet splash),
ou lorsque j'arrive à me connecter il bloque après quelques minutes.
si j'essaye de démarrer sur une clé usb ou un dvd (linuxmint 18.x) je
n'arrive pas au bout, même si je déconnecte le disque dur.
avec le dvd linux mint je peux faire un memtst, 3 passes, environs 2h30,
pas d'erreur.
je ne puis donc aire une nouvelle installation.

est-ce que je dois jeter la carte mère au reciparc et en acheter une
nouvelle ?

philippedh