[Linux-bruxelles] Dolibarr, Jorani ? (pour gestion congé "Au secours !")

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.net
Ven 12 Mar 00:11:36 CET 2021

Le jeudi 11 mars 2021 à 15:43 +0100, Dany De Bontridder via Linux-
bruxelles a écrit :

> Oui désolé , mais je développe Noalyss et j'ai des très bonnes
> connaissances en comptabilité et fiscalité, et donc je trouve un
> tantinet irritant qu'on me parle de Dolibar au sujet de la compta ,
> ce
> module est vraiment , mais vraiment à la ramasse.  D'ailleurs je te
> l'avais déjà dit au téléphone ;-)

Bonjour Serge,

Je rajoute mon opinion perso sur Dolibarr: BeezNest utilise Dolibarr
depuis la création de BeezNest, plus ou moins (en 2005). J'en ai été
développeur officiel pendant 1 ou 2 ans (il y a environ 15 ans) mais je
ne suis plus au courant des nouveaux développements.

Nous l'utilisons essentiellement pour la génération de factures et
l'enregistrement des factures fournisseurs. Pas pour le suivi du temps
presté, ni pour un interfaçage avec des badgeuses (qui doit être
possible mais jamais fait ça), ni pour la compta (dont notre comptable
externe se charge sur son logiciel), ni pour le suivi des relations
client (CRM), encore que pour le CRM on pourrait franchement le faire.

Pour la facturation, ça fonctionne très bien, mais ce qui est proposé
par Kelio dans ton mail est franchement plus accessible financièrement
que ce qu'on pourrait proposer nous sur base de Dolibarr en termes de
configuration du système et de formation (par contre ce serait libre,
oui). Il existe aussi un service hébergé de Dolibarr accessible mais
basé sur une licence par personne. Voir notamment
https://www.dolicloud.com/ qui, je crois, est géré par Laurent
Destailleurs, le fondateur du projet.

Je rejoins Frédéric : si l'idée est de gérer ça soi-même sur le long
terme, autant prendre un service avec du support et un backup, et
193€/mois c'est pas particulièrement volé. Mais du coup, peut être que
dolicloud est la solution que tu cherches (je ne l'utilise pas, donc je
ne peux pas juger).

Il y a d'autres super avantages à Dolibarr (technologie, faible usage
de ressources, équipe de développement réactive, cohérence long terme,
etc), mais ce ne sont pas forcément des avantages dans le cas de ton
ASBL.

Cordialement,

Yannick Warnier