[Linux-bruxelles] GNU/Linux Causerie Party online @ FIJ 14h-16h

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 5 Mar 08:37:35 CET 2021

En fait ces souris ergonomiques "verticales" seraient tout comme les tabis
avec rembourrage pour poignets meilleures ergonomiquement et préviendraient
la survenance du syndrome du canal carpien.

En effet, pour nous qui travaillons pendant de longues périodes de temps
avec le clavier et la souris, il est important de conserver une bonne
position pour les poignets.

Avec le clavier, les doigts doivent en réalité "plonger" vers le clavier et
non (comme avec un clavier redressé sur ses supports arrière) se plier vers
le haut pour y travailler. D'où la nécessité de laisser son clavier à plat
et d'utiliser un support pour poignets (qui en fait réhausse la position
des mains par rapport au clavier).
Avec la souris, une souris "verticale" permet de tenir son poignet en
position telle que les ligaments ne se croisent pas en permanence comme
lorsque l'on tient les mains à plat.
Voir illustrations dans la recherche google de Patrice.

Chez moi, c'est l'arthrose de mes cervicales qui m'a posé problème car les
nerfs de mes bras (en particulier à droite) sont régulièrement comprimés
par la calcification des vertèbres, d'où mes inflammations chroniques et
les douleurs qui en suivent (cela fait plus de 15 ans maintenant qu'elles
m'accompagnent régulièrement et je m'y suis habitué).

A++
Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/