[Linux-bruxelles] eID vs Chromium

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Jeu 4 Mar 11:51:01 CET 2021

salut Michel,

Le 4/03/21 à 08:13, Michel Gerin a écrit :
> Bonjour Jean-Marc,
>
> J'ai désinstallé le snap Chromium pour procéder à l'installation, via la
> CLI, de chromium-browser. Néanmoins, j'ai reçu un message m'informant
> que l'installation de Chromium était réalisée à l'aide de snap. Pas bien
> Ubuntu !!!!

Installe une Debian !
:-)

> J'ai réinstallé le snap chromium, puis j'ai procédé à la commande:

Je vois que tu spécifies la bibliothèque libbeidpkcs11.so.0.

Tu utilises quel paquet ?

> [...]
> J'ai par contre connu des sites "probablement mal conçus" ou l'encodage
> d'un formulaire administratif pose problème avec Firefox. Indépendamment
> du problème "carte d'identité", je fais chaque année cette expérience à
> Liège avec une des intercommunales  [RESA (gaz et électricité)]. Il
> n'est en effet pas possible d'encoder son index avec Firefox si mes
> souvenirs sont bons (sous toutes réserves). Bref je m'attends à
> connaître un jour le même problème sur le site d'une administration pour
> laquelle il faudra utiliser sa carte d'identité.

Au sujet de ce point, sache que Chrome étant utilisé par plus de 70% des
gens, il est de plus en plus difficile de convaincre un développeur web
de faire des applis qui tournent sur tous les navigateurs.

Raison pour laquelle il faut s'attendre à rencontrer de plus en plus ce
genre de désagréments.

> Je vais continuer à chercher et te tiendrai au courant si je trouve une
> solution.

Okay.

--
Jean-Marc