[Linux-bruxelles] eID vs Chromium

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Lun 1 Mar 22:40:49 CET 2021

salut la liste,

Dimanche, Michel me posait la question de comment configurer Chromium
pour utiliser la carte d'identité électronique belge.

Je viens de faire une recherche rapide sur le net et cela confirme ce
que je savais déjà à savoir l'utilisation de la commande modutil pour
gérer les modules de sécurité et m'indique l'emplacement du setting de
Chromium, le répertoire $HOME/.pki/nssdb/.

Donc, il faut commencer par installer le paquet libnss3-tools.

Ensuite, il suffit d'ajouter un module grâce à modutil (la commande <cd>
permet de se trouver dans son répertoire $HOME) :

<cd ; modutil -dbdir sql:.pki/nssdb/ -add "module Beid" -libfile
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/opensc-pkcs11.so>

(attention: mon client mail coupe la ligne; il faut bien entendu tout
mettre sur une seule ligne).

Je viens d'essayer avec Chromium et ça fonctionne nickel !

Bonne soirée.

--
Jean-Marc