[Linux-bruxelles] Le web sans navigateur ! Connaissez-vous Woob ?

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mer 30 Juin 23:41:34 CEST 2021

Weboob (nom original faisant explicitement référence aux nibards - boob)
est assez connu, en effet.

Perso, je ne le connais qu'au travers de ses frasques.

C'était développé au départ pour faire du web scraping de vidéos (pas
besoin d'explication plus longues).

Apparemment, le projet a une réputation sulfureuse.

Tellement sulfureuse qu'ils ont fini par se faire virer de Debian il y a
2 ans pour violation du code de conduite
(cf. https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=907199)

Un peu d'histoire ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Woob_(logiciel)

--