[Linux-bruxelles] covid et itsme

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Lun 28 Juin 20:21:05 CEST 2021

Le 6/28/21 à 7:37 PM, Michel Gerin a écrit :

> Salut Dany, bonjour à toutes et à tous
>
> Pour info, si cela intéresse certains pour les vacances et le fameux
> code QR et pour autant que l'on soit à même de répondre aux critères
> affichés, il suffit d'activer le lien:
> https://www.masante.belgique.be, puis dans la rubrique,*COVID 19 -
> Données personnelles**, * figure  *Mon Certificat Numérique Européen
> COVID **

Merci :-) Voilà qui me sera utile, je *répugne* à utiliser itsme . C'est
viscéral.

Je me méfie de cette société qui détient tant de données personnelles
(e-id ), jusqu'à pouvoir être utilisé avec des sites officielles des
finances. Itsme permet de se connecter à  tous les services fiscaux
(interval, ISoc, Ipp , Pmob , finprof , socialsecurity.be, myfin...) ce
qui me dérange parce que c'est opaque, il ya quelque chose qui ne va
pas. Cela me fait un peu penser à ce film avec Sandra Bullock
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13212.html si on cracke
itsme, quels en seront les conséquences ?

Merci

.D

--
gpg key 0x6259f36e