[Linux-bruxelles] covid et itsme

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Lun 28 Juin 19:37:31 CEST 2021

Salut Dany, bonjour à toutes et à tous

Pour info, si cela intéresse certains pour les vacances et le fameux
code QR et pour autant que l'on soit à même de répondre aux critères
affichés, il suffit d'activer le lien: https://www.masante.belgique.be,
puis dans la rubrique,*COVID 19 - Données personnelles**, * figure  *Mon
Certificat Numérique Européen COVID **

Via ma carte d'identité et mon lecteur de carte, J'ai téléchargé les
deux feuillets relatifs à mes deux vaccinations et je les ai imprimés.

Autre info:  j'ai récupéré un iPhone mini de ma compagne (mon Samsung
est HS) afin d'installer Itsme via ma banque et cela sans devoir
utiliser M$.

Après avoir réalisé l'installation, j'ai essayé d'accéder à une
administration ... sans succès. Problème connu chez Itsme:

https://support.itsme.be/hc/en-us/articles/360055306694-Authentication-interrupted-on-government-websites

J'ai donc réutilisé ma carte d'identité ;-)

Bien à toutes et à tous

Michel.

Michel Gerin
be-fr at linux-presentation-day.org