[Linux-bruxelles] covid et itsme

j.soft at ztoatoz.net j.soft at ztoatoz.net
Lun 28 Juin 18:28:33 CEST 2021

Bonjour,

Lorsqu'ils ont commencé à insister avec Itsme, je me suis intéressé à cette société. Si on regarde les bilans déposé à la BNB, on voit qu'elle est en déficit permanent et reçois des injections de capital réguliers.

La conclusion me semble évidente : Itsme est une société écran entre les banques et autres et le GDPR. Le jour où ils perdent des données, il n'y aura rien à venir chercher. À la limite les actionnaires pourraient se retourner contre Itsme qui aurait trahi leur confiance :-(

Une chose dont je ne comprends pas l'utilité c'est la e-box : on reçoit un mail qui dit qu'on a un message dans l'e-box. Lorsqu'on va voir le message c'est pour annoncer qu'une administration met un document à disposition sur son site.

(Je ne parlerai pas des formulaires sur lesquels on impose un numéro mobile et qui ne fonctionnent pas sans, de la case ou on vous demande votre numéro d'entreprise mais où on ne précise pas "ou votre numéro national si vous êtes une personne privée), des invitations à la vaccination avec un code interminable, dont la première lettre est en majuscule mais l'endroit où on doit utiliser le code n'accepte que ceux tout en minuscules... J'arrête là, je dois suspendre le linge puis aller quelque part.)

Bonne semaine itou,

Jacob