[Linux-bruxelles] dons du BxLUG ?

tierce (Thierry Fenasse) mail at tierce.nohost.me
Ven 25 Juin 12:35:28 CEST 2021

Pourquoi pas faire dans le local…

- Neutrinet.be, le seul FAI associatif belge
   - https://neutrinet.be
   - https://wiki.neutrinet.be/fr/rapports/start pour y suivre toutes
les activités et réunions
   - BE52 6528 3497 8409, commentaire Dons ou Soutient au projet

- Les Gnuragistes, qui s’exercent à développer un support gnu/linux dans
un esprit de collectivité
   - https://gnuragist.es
   - https://wiki.gnuragist.es/start pour le wiki
   - Les gnuragistes partagent les mots de passes des assoss et
collectifs pour lesquels iels travaillent dans des trousseaux chiffrés
avec GPG et Gopass
   - Les gnuragistes travaillent en « projet » avec leur propre Gitea
pour suivre les « issues » et y tenir de la documentation
   - Ce gitea est accessible uniquement aux gunragistes et aux
collectifs qu'iels accompagnent, par soucis de transparence à leurs
égards et d'intimité numérique puisqu'y sont décrites, dans le détail,
les infrastructures.
   - IBAN: BE63 5230 8118 2308, commentaire Dons ou Soutient au projet.

- Yunohost, qui est l'outil de gestion de serveur sous licence GPL
   - Un catalogue étendu de logiciels libres
https://yunohost.org/en/apps?q=%2Fapps
   - Des répos accessibles https://github.com/YunoHost
   - Un forum vivant https://forum.yunohost.org/
   - https://donate.yunohost.org/

- Domaine public, que vous connaissez déjà certainement
   - Des services en ligne depuis bientôt 20 ans
   - https://www.domainepublic.net/Nous-soutenir.html

- All2all, qui héberge énormément de collectifs belges et bruxellois,
   - Également depuis plus de 20 ans
   - http://www.all2all.org/fr/contact/ mais pas d'infos sur les dons

Ce n'est qu'une liste qui me vient comme ça parce que ce sont des assoss
auxquelles je participe ou auxquelles je fais appel.

Je ne me considère pas comme membre du bxlug, même si je côtoies de
temps à autres l'un·e ou l'autre d'entre vous, alors ce n'est que mon avis.
Mais vous faites comme vous voulez.

datalove

tierce (Thierry Fenasse)
1ADB E61C 84D2 D498 ED63 7E38 56BF 2A3A 07DD EB1F