[Linux-bruxelles] Assemblée Générale ordinaire BxLUG 2021

Manuel Schulte manuel.schulte at olympusconsulting.eu
Mar 22 Juin 11:56:12 CEST 2021

Bonjour,

Une asbl est par définition une association sans but lucratif.

citer le "Marché Mondial" dans ses statuts me paraît être une faute de
goût.

Je replacerais donc dans le texte:

"... reconnues sur le marché mondial..." par "... reconnue nationalement
ou internationalement..."

En outre pour la répartition des avoirs de l'asbl en cas de liquidation,
j'inverserais la clef et je privilégierais des associations locales
(belges) œuvrant pour la promotion et l'utilisation des logiciels libres
à 80% et 20% à des projets/associations internationales...

Maintenant, c'est mon avis externe, je ne suis pas membre du BxLUG, vous
en faites ce que vous voulez...

A++

---
Manuel SCHULTE
MANAGING DIRECTOR, OLYMPUS CONSULTING SPRL GSM : +32(0)498 881 718
MAIL : manuel.schulte at olympusconsulting.eu
WEB : http://www.olympusconsulting.eu/ [7]

Le 2021-06-22 09:37, jpbxlug--- via Linux-bruxelles a écrit :

> [...]
> *
>
> CET ACTIF NET DE L'AVOIR SOCIAL DE L'AFFECTATION DEVRA PRINCIPALEMENT ÊTRE FAITE EN FAVEUR d'association(s) caritatives ou fondation(s) ou reconnues sur le marché mondial qui a/ont vocation de promouvoir des logiciels ou progiciels qui sont des alternatifs aux logiciels propriétaires (GAFAM), celles-ci pourraient être compte tenu des conjonctures actuelles :
>
> Une ASSOCIATION CARITATIVE RÉSIDANT EN BELGIQUE ou FONDATION(S)  Mozilla, LibreOffice, Framasoft, The gimp... (liste non exhaustive

_PRÉCISIONS_ : EN CAS DE LIQUIDATION OU DISSOLUTION DE L'ASBL, JE
PROPOSE QUE L'ARGENT QUE L'ASBL BXLUG AVAIT SUR SON COMPTE BANCAIRE :
soit

répartie de la façon suivante :

20% SOIT ALLOUÉE AUX associations œuvrant en Belgique et

80 % RESTANT AUX FONDATIONS TELS QUE MOZILLA, LIBREOFFICE, FRAMASOLT,

--

[...]

Linux-bruxelles :
Èchanger, partager, s'informer par mails sur toute action, proposition
accordée avec: http://www.bxlug.be/?Nos-statuts

! 64 kb autorisés par mail, tout fichier inclus !

Linux-bruxelles at lists.bxlug.be

Links:
------
[1] https://www.bxlug.be/?assemblee-generale-extraordinaire