[Linux-bruxelles] accès ssh possible 24h puis impossible, alors que ordi à distance allumé

Aldo info at brlspeak.net
Mer 16 Juin 15:20:29 CEST 2021

On Wed, Jun 16, 2021 at 07:35:02AM +0000, Frederic Robert via Linux-bruxelles wrote:

> Bonjour Aldo et à la liste,
>
> comment ça va ? dans l'en-tête du message, je vois une adresse ipv6 qui se
> termine par 7102. L'ordinateur s'appelle linuxcomputers.

Oui, c le "nom" initial, et si je fais un hostname c'est bien linuxcomputers
qu'i laffiche;
parcontre j'ai changé l'affichage du prompt, raison pour laquelle en su il
affiche
root at W330AU-i7-5500U.

> Est-ce l'adresse
> ipv6 de la machine à Ostende où tu veux te connecté à partir de Namur ?

Oui, mais pour l'exemple ici j'ai un peu changé l'IP.

> Si
> oui, Est-ce que telenet a ouvert le port 22 sur le parefeu aussi pour
> l'adresse ipv6 ou uniquement ipv4 ?

Je peux le leur demander, mais poruquoi ça fonctionne puis plus, puis ptet
la semaine prochaine de novueau oui et le lendemain plus ?

> Si tu veux, tu me donne ton ipv4 et je
> peux faire un test de telnet sur le port 22 et te dire si cela répond

Oui ok, on va faire ça.

> Très bonne journée,

Il fais chaud! plus frais à la mer; bonne journée! :-)

Aldo.