[Linux-bruxelles] accès ssh possible 24h puis impossible, alors que ordi à distance allumé

Aldo info at brlspeak.net
Mer 16 Juin 09:13:49 CEST 2021

On Tue, Jun 15, 2021 at 08:52:17PM +0200, Jean-Marc via Linux-bruxelles wrote:

> Deux causes principales donnent ce genre de message.
>
> 1/ il n'y a pas de service qui "écoute" sur le port xx ;

En principe oui puisque ça fonctionnati quand je suis arrivé sur la machine
distante
et j'ai bien demandé à mon FAI de configurer ça ainsi / ça a fonctionné au
début.

> 2/ il y a un firewall qui bloque la connexion au port xx.

D'accord mais pas touché quoi que ce soit tu vois!

> Donc, sans accès physique à la machine, cela semble compliqué.

Quels logs puis-je consulter quand j'arrive sur place machine cible ? pour
pouvoir en dire plus ?

Aldo.