[Linux-bruxelles] Erreur mise à jour eid

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Jeu 10 Juin 08:56:23 CEST 2021

Bonjour Jean-Marc, bonjour à toutes et à tous,

Voici les réponses aux deux commandes sur mon Raspberry équipé de la
distribution Ubuntu 20.10 .

De fait tes commandes sont rapide et efficace mais la première idée qui
me venait à l'esprit était la commande "find" .

Si je peux me permettre une petite remarque, pour attirer l'attention du
lecteur, j'insérerais directement après le lien du tuto en Anglais une
remarque équivalente à:  /au point 6 du tutoriel si vous ne trouvez pas
le module //*onepin-opensc-pkcs11.so, *//examinez le point suivant
*"Trouver la bibliothèque opensc"* afin de le localiser et le charger. /

Je pense que cela serait utile car si on suit chronologiquement les
phases d'installation que tu as décrites dans le wiki, on pourrait
rentrer dans le tuto en Anglais et y rester le bec dans l'eau au point
6...sans savoir que pour s'en sortir il faut d'abord examiner le
paragraphe qui suit.///
/

*$ dpkg --listfiles opensc-pkcs11 | grep /opensc-pkcs11.so*
/usr/lib/aarch64-linux-gnu/opensc-pkcs11.so
/usr/lib/aarch64-linux-gnu/pkcs11/opensc-pkcs11.so

et

*$ dpkg --listfiles opensc-pkcs11 | grep /onepin-opensc-pkcs11.so*
/usr/lib/aarch64-linux-gnu/onepin-opensc-pkcs11.so
/usr/lib/aarch64-linux-gnu/pkcs11/onepin-opensc-pkcs11.so

Bien à toi, à toutes et à tous.

Michel

Michel Gerin
be-fr at linux-presentation-day.org