[Linux-bruxelles] Erreur mise à jour eid

Sébastien Adam bxlug at sebastienadam.be
Lun 7 Juin 07:05:28 CEST 2021

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 20.04. Depuis quelques jours, je ne peux plus
récupérer les informations des dépôts de la carte d'identité belge (ce
qui bloque un script de mise à jour automatique).

Voici ce que j'ai comme message d'erreur:

---------------------------------------
Réception de :1 http://files2.eid.belgium.be/debian focal InRelease [144 B]
Err :1 http://files2.eid.belgium.be/debian focal InRelease
   Le fichier signé en clair n'est pas valable, ce qui a été reçu est
« NOSPLIT ». Peut-être le réseau nécessite-t-il une authentification.
Réception de :2 http://files.eid.belgium.be/debian focal InRelease [144 B]
Err :2 http://files.eid.belgium.be/debian focal InRelease
   Le fichier signé en clair n'est pas valable, ce qui a été reçu est
« NOSPLIT ». Peut-être le réseau nécessite-t-il une authentification.
E: Impossible de récupérer
http://files2.eid.belgium.be/debian/dists/focal/InRelease  Le fichier
signé en clair n'est pas valable, ce qui a été reçu est « NOSPLIT ».
Peut-être le réseau nécessite-t-il une authentification.
E: Le dépôt http://files2.eid.belgium.be/debian focal InRelease n'est
plus signé
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de
manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts
et les détails de configuration d'un utilisateur.
E: Impossible de récupérer
http://files.eid.belgium.be/debian/dists/focal/InRelease  Le fichier
E: Le dépôt http://files.eid.belgium.be/debian focal InRelease n'est
[...]

J'ai fait un 'apt purge eid-archive' et j'ai réinstallé le paquet
'eid-archive_2021.1_all_2.deb' via dpkg.

Le contenu de mon fichier /etc/apt/sources.list.d/eid.list est le suivant:

deb http://files.eid.belgium.be/debian focal main
deb http://files2.eid.belgium.be/debian focal main

Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème? Y a-t-il une
solution?

Merci d'avance.