[Linux-bruxelles] quelques nouvelles pour égayer cet été

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Jeu 29 Juil 21:44:08 CEST 2021

salut la liste,

Quelques nouvelles pour animer cet été calme, trop calme.

La release de Debian BullsEye est prévue pour ce samedi 14 août 2021.
Mettez le champagne au frais !!!

Expérience perso ensuite.

Qui n'a jamais été confronté au problème de la sortie son multiple ?

Vous prenez votre portable pour le trajet des vacances en train.
Les enfants ont chacun leurs écouteurs.
Mais comment faire pour diffuser le son du film sur les 2 paires en même
temp ?

Réponse :
Ouvrez un terminal dans la session utilisée pour lire le film et tapez :

pactl load-module module-combine-sink

Vous chargerez le module de votre serveur de son Pulse Audio qui combine
toutes les sorties son en une.  Il vous suffira alors de choisir cette
sortie combinée dans votre gestionnaire de paramètres favori comme
périphérique de sortie pour diffuser le son vers toutes les sorties
simultanément.

Solution testée et validée sur mon PC Debian testing avec des baffles à
l'arrière de mon écran et une paire d'écouteurs USB.

Bonnes vacances à toutes et à tous !

--
Jean-Marc