[Linux-bruxelles] bxlug doit-il rester une asbl solitaire ?

Marc Van Craesbeeck mjhvc at 93hostest.be
Mer 27 Jan 17:53:31 CET 2021

Bonjour à toutes et tous
merci de vos commentaires

Rappel : le respect de la netiquette est obligatoire sur cette liste
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Le BxLUG est un immeuble à plusieurs étages.
- Ses outils numériques bien connus (m-l, site, salon de chat)
- Ses actions hors écran : les install-parties à Berchem, Oxfam,
Saint-Gilles
- Son comité (CA) pour gérer l'asbl

Je rassure Serge : le comité va bien et personne, je crois, ne souhaite
y dissoudre le BxLUG.

Âgé de plus de 20 ans, BxLUG est pour moi une asso reconnue de geeks
libristes souhaitant transmettre une culture libriste au grand public.
Sans aborder le comment transmettre, l'utilité d'un lieu d'échange
numérique dédié à l'aide et l'échange
face à toute difficulté issue de logiciels libres n'est plus à
démontrer. Et cette mailing-liste continue à assumer.

Aujourd'hui, comme dit Nicolas, le contexte libriste, par d'autres assos
et projet a fort évolué :
Nubo, Educode, Neutrinet, OFFDEM,  Gnuragistes, Domaine Public,
Hackerspace, Caldarium, Abelli et d'autres.

Bref, on est plus seul :-) il y a, je crois, des synergies à trouver,
et je suis aussi peut-être las d'assumer un double secrétariat (BxLUG -
Abelli)

Cependant il y a des conditions importantes à respecter  :
- intégrer une asso de promotion du Libre
- maintenir les outils et activités actuelles du BxLUG
- continuer à bénéficier du cadre juridique d'asbl en fusionnant les CA.
- une bonne alchimie entre associations.

Marc mjhvc