[Linux-bruxelles] courrier electronique

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mer 27 Jan 12:46:20 CET 2021

salut à toutes et à tous,

salut Philippe, salut David,

Le 27/01/21 à 10:22, David Waiengnier via Linux-bruxelles a écrit :
> Bonjour Philippe
>
> J'utilise Protonmail depuis le mois de mai.
> [...]
>
> Proton a un compte gratuit, en ligne. Il est full sécurisé
> automatiquement (PGP) entre les utilisateurs proton, pas sécurisé avec
> les endormis mais permet au besoin de leur envoyer du sécurisé via un
> mdp. Il permet les dossiers, sous-dossiers, filtres et une série de choses.
> [...]

J'en profite pour faire la promo du Web Key Directory
(https://wiki.gnupg.org/WKD) parce protonmail use de ce service.

Il permet d'échanger des mails chiffrés avec celles et ceux qui
utilisent un WKD, pas seulement entre comptes protonmail.

J'ai d'ailleurs reçu tes mails persos chiffrés, David.

Et la mise en place d'un WKD pour celles et ceux qui ont un domaine et
un serveur web ne prend que quelques minutes.  Dany peut le confirmer !

Un WKD est une solide avancée pour s'échanger des mails chiffrés sans
effort et quasi sans config' !

> Bien à toi,
>
> David

Bonne journée.