[Linux-bruxelles] repos be.archive d'Ubuntu qui freeze.....

Aldo info at brlspeak.net
Mar 26 Jan 23:24:20 CET 2021

Hello Manu:

On Mon, Jan 25, 2021 at 08:10:14PM +0100, Manuel Schulte wrote:
> Salut Aldo,
>
> De chez moi pas de soucis particulier, mais cela dépend un peu où est "ta
> base". En effet, plusieurs serveurs peuvent se cacher derrière
> be.archive.ubuntu.com.
> Chez moi (Chaumont-Gistoux), je tombe sur un serveur BelNet.
> $ nslookup be.archive.ubuntu.com
> Server: 127.0.0.1
> Address: 127.0.0.1#53
>
> Non-authoritative answer:
> be.archive.ubuntu.com canonical name = ftp.belnet.be.
> ftp.belnet.be canonical name = ftp-brudie.belnet.be.
> [...]

Idem ici,
et je vois que c'est sur le même qu'il bloque, genre que ça m'affiche
plusieurs minutes sans poursuivre la ligne:
0% Er word verbinding gemaakt met be.archive.ubuntu.com 2001:6a8:3c80:2::27

C'est ce 2001:6a8:3c80:2::27 que je reconnais .....

> Et peut-être connaît-il des soucis, ou alors ton ISP ?

OK si j'ai aujourd'hui des soucis je vais faire vérifier cela par mon FAI.

> Sans plus d'infos,
> difficile à dire.
>
> Perso, je suis resté sur les "archive.ubuntu.com", etc. ce qui pour le
> moment résout sur des serveurs au Royaume-Uni...
> J'y suis revenu car, par
> le passé, il y a maintenant quelque temps, j'ai eu pendant plusieurs jours
> consécutifs des ennuis de connexion sur les serveurs be.xxxx.ubuntu.com, un
> peu similaires aux tiens.

C en effet fort gènant!

> Et honnêtement, comme j'utilise les serveurs DNS
> upstream d'OpenDNS, autant rester dans le "monde" anglo-saxon... et jusqu'à
> présent cela me réussit plutôt bien.
>
> A++
>
> Manuel SCHULTE

OK, je peux essayer cela aussi.