[Linux-bruxelles] repos be.archive d'Ubuntu qui freeze.....

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Lun 25 Jan 20:10:14 CET 2021

Salut Aldo,

De chez moi pas de soucis particulier, mais cela dépend un peu où est "ta
base". En effet, plusieurs serveurs peuvent se cacher derrière
be.archive.ubuntu.com.
Chez moi (Chaumont-Gistoux), je tombe sur un serveur BelNet.
$ nslookup be.archive.ubuntu.com
Server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
be.archive.ubuntu.com canonical name = ftp.belnet.be.
ftp.belnet.be canonical name = ftp-brudie.belnet.be.
Name: ftp-brudie.belnet.be
Address: 193.190.198.27
Name: ftp-brudie.belnet.be
Address: 2001:6a8:3c80:2::27

Mais de ta base, cela pourrait être un autre, géographiquement plus proche.
Et peut-être connaît-il des soucis, ou alors ton ISP ? Sans plus d'infos,
difficile à dire.

Perso, je suis resté sur les "archive.ubuntu.com", etc. ce qui pour le
moment résout sur des serveurs au Royaume-Uni... J'y suis revenu car, par
le passé, il y a maintenant quelque temps, j'ai eu pendant plusieurs jours
consécutifs des ennuis de connexion sur les serveurs be.xxxx.ubuntu.com, un
peu similaires aux tiens. Et honnêtement, comme j'utilise les serveurs DNS
upstream d'OpenDNS, autant rester dans le "monde" anglo-saxon... et jusqu'à
présent cela me réussit plutôt bien.

A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/