[Linux-bruxelles] bxlug doit-il rester une asbl solitaire ?

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Lun 25 Jan 19:54:23 CET 2021

Je peux entendre les inquiétudes de tout le monde et les tiennes pas moins
que celles des autres, mais j'ai bcp de mal quand on me les gueule à coup
de mégaphone dans les oreilles. Et ton message a eu cet effet là sur moi,
ne t'en déplaise.

Quand tu t'adresses à une liste publique tu dois t'attendre à rencontrer
toutes sortes de sensibilités.

Tu es libre de t'y exprimer et de partager toute opinion, à l'instar de
tous les autres. A aucun moment je ne t'ai contesté ce droit. Mais, si le
contenu du message a son importance, pour certains, dont je fais partie, la
forme également. Merci de respecter cela aussi.

Maintenant sur le fond et tes inquiétudes, je suis la mailing list du BxLUG
depuis au moins 3 décennies, je suis venu à pas mal de LCP's, même si ces
15 dernières années mes passages se sont fait de plus en plus
épisodiques... c'est la vie, je ne suis plus le petit étudiant qui venait
aux LCP sur le campus du Solbosch... et je ne vis même plus à Bruxelles
depuis plus de 20 ans...

En outre je ne suis pas membre du BxLUG, je me suis donc tu, jusqu'à
présent, parce que j'estime que je ne suis pas le mieux placé pour
discourir de ce que le BxLUG doit devenir ou s'il doit disparaître ou non.
Cela dit, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Par pure nostalgie
d'un temps passé, cela me ferait mal de voir disparaître le BxLUG, mais je
m'en remettrais sûrement. À nouveau, je pense que cette réflexion
appartient aux membres et surtout à ceux qui font actuellement vivre
l'ASBL; Veulent-ils poursuivre ? Veulent-ils évoluer ? La forme d'ASBL
est-elle toujours appropriée ? Je n'en sais rien, je me sens un peu
étranger à ce débat.

Par contre, j'aime suivre les échanges sur cette liste et du coup j'en
reçois les messages... et quand l'un d'eux a une forme qui me déplaît, j'ai
le droit de l'exprimer pour autant que cela reste courtois et respectueux.
Ma question, certes laconique, satisfait à ces critères.

Bien à toi,

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/