[Linux-bruxelles] bxlug doit-il rester une asbl solitaire ?

Fredux fredux at radiocampus.be
Lun 25 Jan 14:56:07 CET 2021

Hello you all,

ne nous méprenons pas, la formule -onirique, certes- de Marc concernait
bien plus un lieu unique, central et centralisateur, avec bar et
cuisine, podium à conférences gesticulées et salle de projection
libristes que des locaux aimablement prêtés pour y mener nos activités
ponctuelles.

David et Jean-Paul, soyez rassurés ! Les activités figurant au
calendrier du Bxlug reprennent bel et bien les Install Parties à Oxfam
et aux Atelier du Web.
Merci à vous d'ailleurs de veiller à sa bonne actualisation...
Ne confondons donc pas 'lieu' et 'local'.

L'idée, comme disait Marc, qui me turlupine aussi depuis tant d'années
de transhumance matinale et dominicale vers St-Gilles//Berchem étant
plus d'avoir un lieu pérenne, genre le Club House du Bxlug. Qui pourra
servir aussi de lieu de convergence de toutes les autres assoces
bruxelloises oeuvrant discrètement, ou 'solitairement', dans le champs
du Libre.)
Ce qui est en fait en passe de devenir un projet viable, à Laeken, dans
les serres du "Caldarium", où Neutrinet.be a déjà ses quartiers, par
exemple.
Encore un peu d'aménagements, et pour le printemps, beaucoup d'autres
projets écloront à l'air ..libre !

Bien camaradement,
Fred