[Linux-bruxelles] bxlug doit-il rester une asbl solitaire ?

Jean-Paul BIÉRENT jpbxlug at gmail.com
Lun 25 Jan 11:31:48 CET 2021

Bonjour à tous,
J’ADHÈRE À CE QUE DIT DAVID.
SANS PARLER DES PERMANENCES QUE J’ASSURE DEPUIS PRÉS DE 10 ANS À L'ATELIER
DU WEB LE MERCREDI MATIN....
PEUT ÊTRE FAUDRAIT-IL QUE LES COPAINS S'INVESTISSENT UN PEU PLUS !
IL EST VRAI QUE LES MEMBRES NE SONT PAS TRÈS TRÈS MOTIVÉS, PAR L'ACTE
"MILITANT DU LIBRE" (MERCI LES RÉSEAUX SOCIAUX) ...

QUOI QUE L'ON DISE  LE SITE DU BXLUG, EST UN ÉLÉMENT ESSENTIEL POUR
L'INFORMATION TOUCHANT LES POSSIBILITÉS D'INSTALLATION, ET D'AIDE; VOUS
REMARQUEREZ CHERS AMIS QUE SEUL L'ATELIER DU WEB EST ACTIF DEPUIS LA
PANDÉMIE.
J'AI EU À INTERVENIR QUELQUES DIZAINE DE FOIS POUR DES PROBLÈMES DIVERS,
PANNE, MISE À JOUR ET J'EN PASSE...

IL FAUDRAIT INNOVER, ET RELANCER CETTE INERTIE

LORSQUE L'ON PARLE DE "On crée des structures a répétition puis elles se
retrouvent en surnombre" N'AURAIT-IL PAS FALLU AU LIEU DE CRÉER D'AUTRES
STRUCTURES D'ABORD CHERCHER À ENRICHIR LE BLXLUG ?
À VOTRE DISPOSITION POUR UNE RÉFLEXION UN PEU PLUS APPROFONDIE.
Pour rappel 2020 était l'année du 20ème anniversaire du Bxlug !
Bien à vous tous.
Jean-Paul BIÉRENT
Privé : 00 32 (0)2/347.55.94 , GSM : 00 32 (0)475/918.033
Téléphonez *UNIQUEMENT aux heures ouvrables de 9h00 à 11h30 et de 15h30 à
18h00*
*INFORMATIONS sur (Gnu) LINUX  : * *tous les mercredi matin de 10h00 à
12h00 à l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*sauf jours fériés
ou périodes de vacances)* *UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS PENDANT LA PÉRIODE DE
CONFINEMENT*.
*Chez Oxfam computer à Ixelles
<https://www.oxfamsol.be/fr/oxfam-computershop-ixelles>: le vendredi
après-midi de 14h00 à 17h00 UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS PENDANT LA PÉRIODE
DE CONFINEMENT. Le dernier jeudi de chaque mois ANNULÉE PENDANT LA PÉRIODE
DE CONFINEMENT.*
PrimTux, une distribution GNU/Linux POUR LES ENFANTS sur les bancs de
l’école :http://wiki.primtux.fr/doku.php/primtux-lubuntu
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
L'agenda des install-party en Europe : https://www.agendadulibre.org/
Pour l'autodéfense numérique : http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/
Pourquoi  Choisir Linux !  :