[Linux-bruxelles] bxlug doit-il rester une asbl solitaire ?

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Dim 24 Jan 22:22:26 CET 2021

Bonjour,

Il manque amha en Belgique une association du type April / FSFE et une
autre du type EFF. Je crois que Abelli joue le rôle APRIL / FSFE et
qu'il est très important d'en avoir une pour défendre les logiciels
libres et la culture libre.

Pour ma part, je suis actif dans

 1. educode et edutools = mise en œuvre de formations et outils libres
    pour l'éducation
 2. creative commons belgique dont je suis le "leader" élu depuis la fin
    de 2020

nous avons besoin d'un réseau d'associations partenaires avec des
membres croisés pour être forts. Nos "ennemis" sont forts et ont
beaucoup de moyens, mais nous avons l'agilité en plus

Bonne nuit

Nicolas