[Linux-bruxelles] cherche service DynDNS gratuit

Aldo info at brlspeak.net
Sam 23 Jan 09:57:40 CET 2021

Hello,

<juste à titre d'info/+petit plaidoyer pour un monde d'après ... meilleur!>
Perso j'ai abandonné la piste "fournisseur DynDNS" car on ne peut plus de nos
jours s'inscrire qq part (*sur aucun site que j'ai tenté*) sans passer par la
case captcha
qui, parfois, (pour certains comme moi), est purement et simplement
inaccessible.
Pourtant, si mes souvenirs sont bons, chez TuxFamily ils proposaient un wav,
ailleur une question du genre "1+2?" ou "entrez la 3me lettre du mot..."
et c la preuve que s'ils le voulaient ils pourraient faire "qqs aménagements
raisonnables" en vue d'être accessible à tous / et à tous les navigateurs.
Mais le problème dépasse largement les services dont on parle: même un
industriel (fabricant de guitares) ou un revêteur de fauteuils, ne proposent
plus qu'un formulaire AVEC captcha classique pour les contacter.
Enfin, c tellement absurde que, à supposer que je veuille moi-même les
contacter pour les informer du problème, j'en suis incapable précisément à
cause de la barrière captcha.
Aussi, je suis le premier à espérer que ceux qui ont l'ambition d'utiliser
ce moyen antispam, tiendront compte des limites que peut entraîner un tel
captcha, si aucune alternative n'est proposée hormis des images brouillées
ou devoir cliquer sur les 3 oiseaux présents dans l'image etc.
</juste à titre d'info/+petit plaidoyer pour un monde d'après ... meilleur!>

Aldo.