[Linux-bruxelles] Très bon article sur les 25 ans de GIMP !

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Lun 18 Jan 13:31:13 CET 2021

J’avais déjà publié un journal à ce sujet, Soutenir l’œuf et la poule !
→ https://linuxfr.org/users/space_e_man/journaux/soutenir-l-oeuf-et-la-poule

La collaboration ici entre les deux projets, GIMP et ZeMarmot est quand même particulière je trouve. Personnellement, je ne regrette pas de les soutenir financièrement.

J’utilise moi-même GIMP de manière professionnelle. Lorsque j’investis 1000 € dans GIMP, je peux imaginer d’énormes impactes. Quel impacte réel aurait ce même montant investis (d’une manière ou l’autre) "dans le projet" Adobe Photoshop ?

Là où je veux en venir, c’est que le modèle montre son efficacité indéniable. Et que si nous étions encore beaucoup plus nombreux à utiliser GIMP et d’y investir chacun quelques euros, nous rattraperions très vite la concurrence "privée" avec un logiciel du bien commun, qui nous appartient déjà à tous (que nous l’utilisions ou non).

Et en plus nous aurions un très beau dessin animé pour nos enfants à qui nous souhaitons transmettre l’appréciation du bien commun.

> 25 ans de GIMP et version de développement 2.99.2 : premiers pas vers GIMP 3 !
>https://linuxfr.org/news/25-ans-de-gimp-et-version-de-developpement-2-99-2-premiers-pas-vers-gimp-3

À+,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/