[Linux-bruxelles] trop peu de consoles sous Ubuntu 20.04

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 15 Jan 12:25:09 CET 2021

Salut Aldo,

Tu es malheureusement victime de ce que comme malvoyant tu fais partie
d'une minorité.
L'installateur d'Ubuntu 20.04 est conçu pour des gens qui y voient clair,
càd la très grande majorité des utilisateurs.

Tu dois bien choisir le mode d'installation lorsque l'invite d'installation
du CD est présentée. Et idéalement, quand tu installes, ne démarre pas la
distribution en mode "live" avant de l'installer de là, car alors ce sera à
coup sur en mode graphique.

Tu dois installer directement de la clef usb ou du CD et jouer avec les
options d'installation avancées.
Tous les détails ici:
https://help.ubuntu.com/lts/installation-guide/amd64/install.en.txt

Tu peux même avoir une installation avec synthèse vocale.
J'espère que ces explications t'aideront.
A++
Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/