[Linux-bruxelles] Linux Mint vs eid

David Waiengnier david.waiengnier at pm.me
Jeu 14 Jan 15:02:49 CET 2021

Avec libacsccid1, pcsc_scan détecte bien lecteur et carte CI.

Par contre, comment ensuite se connecter sur taxonweb, mytax, .. ?

A chaque fois c'est https://idp.iamfas.belgium.be/fasui/login/eidservice
qui s'affiche

Et qui cale ensuite avec "échec de l'identification"

Dav

Le 14/01/21 à 11:59, Jean-Marc a écrit :
> salut David, salut à toutes et à tous,

> Ma faute.  D'après la doc Debian, le pilote pour ce lecteur 072F:9000 ACS ACR38U
> ou ACR38T se trouve dans le paquet libacsccid1, pas dans le paquet libccid qui
> contient les pilotes pour les lecteurs ACS ACR 38U-CCID.
>
> Cf. https://wiki.debian.org/Smartcards
>
> Le paquet libacsccid1 est-il aussi installé ?

> Perso, je n'ai jamais installé l'add-on dans Firefox.  Et j'utilise TaxOnWeb
> ainsi que d'autres services fédéraux depuis des années sans aucun soucis.

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pm.me <mailto:david.waiengnier at pm.me>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Ne laissez plus personne (pirates, gafam, gouvernements...) lire vos
mails ! <https://protonmail.com/fr/about>

Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.oxfamsol.be/fr/oxfam-computershop-ixelles>

Devenir soi et dépasser ses limitations <https://mkpbe.org/fr/aing/>
Supermarché coopératif, local, bio et éthique <http://bees-coop.be//>
Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Découvrez des photos époustouflantes ! <http://www.jeanpierreleclercq.com/>