[Linux-bruxelles] Linux Mint vs eid

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Jeu 14 Jan 11:59:46 CET 2021

salut David, salut à toutes et à tous,

Le 14/01/21 à 09:08, David Waiengnier a écrit :
> Merci Jean-Marc mais cela ne fonctionne pas.
>
> Voilà les paquets installés.
>
> opensc            oui 0.20.0-3
> opensc-pkcs11    oui    0.20.0-3
> pcscd            oui    1.8.26-3
> libccid            oui    1.4.31-1
>
> Bus 001 Device 004: ID 072f:9000 Advanced Card Systems, Ltd ACR38 AC1038-based
> Smart Card Reader

Ma faute.  D'après la doc Debian, le pilote pour ce lecteur 072F:9000 ACS ACR38U
ou ACR38T se trouve dans le paquet libacsccid1, pas dans le paquet libccid qui
contient les pilotes pour les lecteurs ACS ACR 38U-CCID.

Cf. https://wiki.debian.org/Smartcards

Le paquet libacsccid1 est-il aussi installé ?

> --------
>
> En allant sur Taxonweb, via firefox, taxonweb demande d'installer l'add-on eid
> dans Firefox. Cela fait, il dit qu'il faut installer l'eid software... qui
> refuse de s'installer pour cause de version non supportée.

Perso, je n'ai jamais installé l'add-on dans Firefox.  Et j'utilise TaxOnWeb
ainsi que d'autres services fédéraux depuis des années sans aucun soucis.

--
Jean-Marc