[Linux-bruxelles] Captain Haddock et son réseau

PARISEL Jérémie jeremie at parisel.net
Mer 13 Jan 12:23:04 CET 2021

Salut Fredux,

Je ne sais pas exactement ce que les softs ios proposent, mais sous
Android  y'a quelques softs qui mettent en place des réseaux maillés ad
hoc ou mixtes, avec souvent des outils de communications par dessus:

Je pense à:

  * Briar (https://briarproject.org/ -
    https://f-droid.org/fr/packages/org.briarproject.briar.android/ - a
    également son propre répo f-droid) - y'a que le transport qui est
    distribué -> pas vraiment du réseau mesh au sens des articles
    wikipedia que tu partageais puisqu'il n'y a pas de routage.
  * disaster.radio
    (https://f-droid.org/packages/tk.giesecke.disaster_radio/)
  * Bridgetify (pas libre -
    https://play.google.com/store/apps/details?id=me.bridgefy.main&hl=en_US&gl=US
    )

Et d'autres qui ont disparu des radar/sont inactifs depuis un moment

  * Serval (https://f-droid.org/fr/packages/org.servalproject/)
  * Splinternet
  * https://commotionwireless.net

On dirait aussi que dès qu'on veut mettre une interface wifi en mod
adhoc, il faut être root. Donc rooter son téléphone.