[Linux-bruxelles] Raspberry pi 4 - Ubuntu 20.10

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Dim 3 Jan 18:54:47 CET 2021

Bonsoir à toutes et à tous,

Après mon précédent post, étant toujours curieux de voir jusqu'où il
était possible d'assurer un pseudo clonage de mon PC Ubuntu 20.04
(AMD64) sur un Raspberry pi 4 (arm64) équipé de la distribution Ubuntu
20.10, la dernière étape consistait à équiper le pi 4 d'un lecteur de
carte d'identité belge.

J'ai suivi, à la lettre,  le tuto de Jean-Marc
<https://wiki.debian.org/BeID?highlight=%28eid%29> sur le wiki "Debian"
et manifestement j'ai pu me connecter sur un site d'administration avec
ma carte d'identité.

Bref, encore grand Merci à Jean-Marc suite à son conseil prodigué lors
du Linux Presentation Day 2019-2 à Bruxelles pour l'utilisation du
lecteur de carte d'identité et grand Merci à la liste du BxLUG pour
m'avoir fait connaître Luckybackup au mois d'avril 2019.

Bien à toutes et à tous.

Michel.

--
Michel Gerin