[Linux-bruxelles] jitsi.belnet

Marc Van Craesbeeck mjhvc at 93hostest.be
Mer 24 Fév 20:59:33 CET 2021

Bonsoir Philippe,

De manière générale sur ton système Mint, (pc ou laptop)

1. préalable avant de lancer un navigateur internet :

- le son fonctionne normalement ? teste.
Pour infos :  si tu disposes d'une webcam, d'une carte son et d'une puce
son dans la carte mère,
il faut bien reconnaître sur quel périphérique son est branché ton micco.

- ta webcam est-elle fonctionnelle 'comme une grande' et reconnue par Mint ?

Si 1 est ok, alors {
    - disposes-tu d'un navigateur récent (bien tenu à jour)
    - oui ? alors lance jitsi avec un navigateur libre et à jour
    - ton navigateur doit reconnaître ton micro et ta webcam et te
demander le droit de les utiliser
    - tu dois accepter cette autorisation
}
Tant que les vumètres dans jitsi ne vibrent pas {
    - Dans jitsi, qui en fait utilise ton navigateur, il doit être
possible de re-configurer webcam et micro,
        c'est à dire mettre ton navigateur internet en bonne relation
entre le périphérique
        qui lui transmettra les bonnes informations sons et vidéos.
}
Si les vumètres de jitsi vibrent, alors c'est bon.

Pour infos : Cette phase de bonne reconnaissance est obligée pour tout
système son-video (privé ou libre)
Moralité : mieux vaut bien connaître tes bons périphériques.

Bon courage.

Marc