[Linux-bruxelles] jitsi.belnet

dstc dstc at skynet.be
Mer 24 Fév 17:31:44 CET 2021

bonjour,
c'est affolant, désespérant, pas fiable à mon stade.
je connecte les deux ordinateurs à jitsi, je vérifie d'autoriser les
micros sans le moniteur devant le nom du micro , ok
dans paramètre-profil je met un nom , ok

aucune communication avec les micros-écouteurs, ils sont au maximum, pas
d'auréoles autour du rond avec l'initiale,
hier soir ça fonctionnait parfaitement.

je trouve un aidé moi sur le site de jitsi, ils en ont surtout avec
microsoft, aple et google, ou sont les logiciels libres-ouverts ???

https://jitsimeet.fr/problemes-avec-le-microphone-et-la-camera-dans-jitsi-meet/

leur images et leurs explications ne correspondent pas à mon sys
d'exploitation (ici linux mint)

à quand des logiciels vraiment dédiés aux logiciels libres ???

j'essaye

solution 1
   1)  Accéder à une réunion Jitsi Meet    ok

  2)   Dans l’icône des trois points, allez dans Paramètres ou
configuration.   ok

3)    Dans l’onglet Appareils, ouvrez les menus déroulants de la caméra,
du microphone et de la sortie audio et donnez-lui des autorisations.

je n'ai pas Appareils ni menu déroulant j'ai Périphériques avec un carré
noir marqué aperçu non disponible,  c'est engageant ,
à côté j'ai un bouton caméra, ok je ne l'ai pas branchée
et microphone avec le nom pré-inscrit du microphone (sans moniteur devant)

  Cliquez sur le bouton “Accepter”

je n'ai pas "accepter"  mais "ok" , cliquer dessus : rien y fait

Solution 2 pour google chrome solution 3 pour windows : beeeurk

solution 4

1) dans la barre d'adresse du navigateur cliquer sur le cadenas   ok
2 ) Donnez la dernière option, la configuration du site Web
       je n'ai pas ça mais
    permission, utiliser le microphone  et autoriser temporairement en
grisé, cliqué dessus ne donne rien
3) dans la nouvelle fenêtre ..   je n'ai pas de nouvelle fenêtre.

solution 5
pour la webcam, qui n'est pas raccordée et windows ... beurk

j'aurais beaucoup plus rapidement réussi mon assemblée générale par
correspondance, et admettre vis à vis de mes fils et neveux que avec
linux je suis incompétent, et qu'ils ont mieux fait de jouer avec
microgoogle.

bien à vous
philippe