[Linux-bruxelles] Échanger des mails chiffrés sans effort et sans config' - pourquoi si peu d'intérêt ?

David Waiengnier david.waiengnier at pm.me
Lun 22 Fév 08:55:59 CET 2021

Bonjour

Avant, j'avais installé Enigmail... mais la galère pour faire utiliser
par des néophytes, même avec des tutoriels.

Aujourd'hui, j'ai juste une adresse mail proton.. Et c'est proton qui
gère tout en arrière-plan...

Dav

Le 21/02/21 à 12:03, Jean-Marc a écrit :
> salut la liste,
>
> C'est aujourd'hui dimanche.  Le 3e du mois.  Celui sans LCP.
>
> J'en profite pour interpeller les participants à cette liste, celle et
> ceux qui disposent d'un domaine comme Virignie, David, Fredux, Nino,
> Nicolas et Serge.  Entre autre.
>
> Il y a quelques temps, j'ai présenté le Web Key Directory ou WKD [1]
> dans un petit atelier (nous étions 3, Dany, Jean-Marie et moi).  WKD
> offre un moyen très facile de découvrir et d'échanger les clés publiques
> quand on veut échanger des mails chiffrés avec quelqu'un.

> [...]

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pm.me <mailto:david.waiengnier at pm.me>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Ne laissez plus personne (pirates, gafam, gouvernements...) lire vos
mails ! <https://protonmail.com/fr/about>

Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.oxfamsol.be/fr/oxfam-computershop-ixelles>

Devenir soi et dépasser ses limitations <https://mkpbe.org/fr/aing/>
Supermarché coopératif, local, bio et éthique <http://bees-coop.be//>
Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Découvrez des photos époustouflantes ! <http://www.jeanpierreleclercq.com/>