[Linux-bruxelles] soutenir freeduc, le promouvoir et l'utiliser

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Dim 7 Fév 08:56:36 CET 2021

Bonjour,

Je crois que ce serait pas mal de mettre de l'énergie derrière le
projet  https://usb.freeduc.org/ de Georges Khaznadar.

Je crois beaucoup en celui-ci (une clé vive avec tout ce qui est
nécessaire pour un élève, un prof ou un parent), pour laquelle tout est
dans la clé usb (aujourd'hui, on en trouve des pas chère avec 128 GB
!!). Mais bien sûr, cela peut aussi être installé sur le disque dur local.

On pourrait aussi utiliser des arguments et de la documentation de
https://fuss.bz.it/ The GNU/Linux Distribution for a Digitally
Sustainable School

Je crois que ce serait bien de "marketer" cela comme un vrai produit :
une clé avec un petit guide imprimé que l'on trouve à la Fnac et au
supermarché, qui redonne vie à des anciens PC comme des nouveaux et pour
lequel, dès le début, on est mis en contact avec le  LUG local et les
communautés de nos langues.

On commencerait en français et nous, en Belgique, on chercherait aussi à
ce que la clé soit (avec la documentation et le livre) multilingue : EN,
DE, FR, NL (les 4 langues véhiculaires de Belgique)

Qui est prêt à aider ?

Qui est-ce que cela intéresse ?

Bonne journée,

Nicolas