[Linux-bruxelles] dstc at skynet.be

dstc dstc at skynet.be
Jeu 4 Fév 22:09:11 CET 2021

bonsoir la liste,
question subsidiaire : comment nomme-t-on l'instrument entre
l'ordinateur et internet plus précisément entre le client de messagerie
thunderbird et le serveur skynet.
Le bon peuple le nomme modem. Quand j'étais petit c'est bien un
modulateur-démodulateur qu'on utilisait pour se connecter à internet,
mais ce n'est plus utilisé depuis belle lurette, modem est donc erroné.
question principale :
j'ai souscrit un abonnement à voo, leur boite est installée et la
connexion à internet (firefox) fonctionne bien, par contre le courriel
sortant ne fonctionne pas, à l'envoi j'obtiens:

  « L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant

En me reconnectant à la b-box, sans rien changer, l’envoie à bien lieu.

comment faut-il configurer thunderbird pour faire fonctionner la
messagerie sur voo ?

phdh