[Linux-bruxelles] Atelier ligne de commande - résumé de la soirée de mercredi

dstc dstc at skynet.be
Sam 11 Déc 21:45:53 CET 2021

Le 10/12/21 à 17:39, Jean-Marc via Linux-bruxelles a écrit :
> salut à toutes et à tous,
> Ci-dessous, un résumé des commandes dont nous avons vu rapidement le
> fonctionnement mercredi soir.
>
> Je vous invite vraiment à les essayer par vous-même et à en consulter
> la documentation grâce à la commande man.
>
> Pour une prochaine fois, j'ai aussi noté les suggestions suivantes
> (n'hésitez pas à faire part des vôtres) :
> . mise à jour et entretien du système
>  ;
> . gestion des disques + stats
>
> . gestion des services
>
> . commandes réseau
>
> . containers

> [...]
bonsoir jean-marc,

très bien, il y a un certain nombre de commande que je ne connaissais
pas, et un certain nombre que je ne pense pas devoir utilisé, qui sait ?

man, je l'utilise fréquemment, c'est un bon  aide mémoire, mais parfois
j'aimerais avoir plus d'informations, existe-t-il un site qui donne des
informations plus détaillées ?

phdh