[Linux-bruxelles] Le BxLUG vs catastrophes naturel et climat...

rok dstc at skynet.be
Mar 10 Aou 22:18:13 CEST 2021

Bonsoir la liste ,

tout d’abord il n’y a pas de naïveté de faire une proposition de venir
en aide à des sinistrés.

Je ne me rappelle pas combien bxlug a en caisse, mais si mes souvenirs
sont bons le montant est fort , fort modeste par rapport aux besoins, ce
serait donc un don symbolique et peu efficace.

D’autre part comment organiser la chose, va-t-on rembourser 10€ à chaque
membre (15-5), uniquement a ceux qui on payé 15€ de cotisation, et pour
chaque année  cotisée? Quel travail dans les archives!!

A contrario lorsqu’on va augmenter la cotisation (si on l’augmente)
va-t-on demander aux membres de payer des arriérés  ?

D’autre part, une cotisation payé et approuvé par l’assemblée générale
et un avoir de l’asbl et n’a pas a être remboursé, même en cas de
dissolution, je pense, ce n’est pas une coopérative, les membres n’ont
aucun droit sur les avoirs.

Enfin je suis aussi d’avis qu’il faut s’en tenir à la raison social de
l’asbl, il y a déjà pas mal de choses a faire, et admirer ceux qui en
font plus que d’autres.

portez vous bien

philippe dh