[Linux-bruxelles] Dossier partagé entre deux GNU/Linux, simple et efficace ?

Jean-Paul BIÉRENT jpbxlug at gmail.com
Dim 8 Aou 16:03:47 CEST 2021

Merci, décidement je suis un grand naif, si ce n'est pas autre chose ! ...
Bon vent !

Le dim. 8 août 2021 à 15:50, Manuel Schulte via Linux-bruxelles <
linux-bruxelles at lists.bxlug.be> a écrit :

> [...]
>
> //ordiserver/donneesreseau  /donnees/reseau  cifs
> noauto,x-systemd.automount,x-systemd.mount-timeout=30,_netdev,sec=ntlmv2,guest,gid=1000,uid=1000,nobrl
>  0  0
>
> Est-il possible de remplacer l’adresse IP d’un serveur NFS dans fstab par
> une adresse MAC ?
>
> 192.168.10.174:/donnees/reseau  /donnees/reseau  nfs
> noauto,x-systemd.automount,x-systemd.mount-timeout=30,_netdev,users,rsize=4096,wsize=4096,hard,intr
>  0  0
>
> Serait-ce une bonne idée d’utiliser sshfs ?

Jean-Paul BIÉRENT
Privé : 00 32 (0)2/347.55.94 , GSM : 00 32 (0)475/918.033

*Au téléphone* *: **UNIQUEMENT aux heures ouvrables de 9h00 à 11h30 et de
15h30 à 18h00*

*INFORMATIONS sur (Gnu) LINUX *

*- **tous les mercredi matin **UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS **de 9h30 à 12h00
à de 9h30 à 12h00 à l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*déjà
10 ans...*) - (*sauf jours fériés ou périodes de vacances)* *PENDANT LA
PÉRIODE DE CONFINEMENT*.

- *tous les jeudi matin **UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS **de 9h30 à 12h00 à
l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* * (sauf jours fériés ou
périodes de vacances)* *PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT**.*

- *tous les vendredi matin **UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS **de 9h30 à 12h00 à
l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*sauf jours fériés ou
périodes de vacances)* *PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT*.

PrimTux, une distribution GNU/Linux POUR LES ENFANTS sur les bancs de
l’école : http://wiki.primtux.fr/doku.php/primtux-lubuntu

*Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !*
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>

L'agenda des install-party : https://www.pragmasoft.be/xlagenda/

Pour l'autodéfense numérique : http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/

Pourquoi "Choisir Linux" ! :