[Linux-bruxelles] Lot Linux-bruxelles, Vol 106, Parution 6

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Dim 8 Aou 15:59:50 CEST 2021

Petit mot d'un pas membre...

Je suis assez d'accord avec Jos; "l'humanitaire" ne fait à priori pas
partie des objectifs du BxLUG.

Vouloir porter assistance (avec de l'huile de bras ou des dons) est tout
à fait louable, mais c'est une démarche personnelle et je ne trouve pas
pertinent que le BxLUG s'en mêle.

A moins bien sûr que le comité n'en décide autrement. Mais comme cela
sort clairement du cadre habituel des affaires de l'association, il me
semble que cela devrait être soumis à l'approbation des membres via une
assemblée générale extraordinaire...

Concernant les cotisations, c'est le comité qui décide de l'affectation
des moyens du club (pour autant que la finalité de ce dernier soit
respectée, sinon accord des membres en plénière nécessaire). Si le
comité n'arrive pas à se décider (par les moyens démocratiques), il peut
alors convoquer une assemblée, mettre les différentes propositions sur
papier et les soumettre au vote des membres.

Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait rembourser les membres... à
mois de procéder à la liquidation de l'association...

L'argent est là pour être utilisé, mais si rien d'urgent ne justifie une
dépense, il peut rester en réserve en attendant une occasion pertinente.

A++

---

Manuel SCHULTE
Managing Director, Olympus Consulting sprl gsm : +32(0)498 881 718
mail : manuel.schulte at olympusconsulting.eu
web : http://www.olympusconsulting.eu/ [1]

Le 2021-08-08 10:09, Jos Beni via Linux-bruxelles a écrit :

> Bonjour,
>
> Je cotise irrégulièrement à buxlug - parce que je crois qu'il n'y a pas
> vraiment un suivi des membres - et il me semble qu'à la dernière AG on
> ne m'a réclamé que 5 EUR (je me trompe peut--être, ah la mémoire ...).
> Mais je trouve qu'on invente des combines pas possibles. L'argent que
> je donne à Bxlug c'est pour notre philosophie au niveau du monde
> informatique et du numérique et n'a rien à voir avec les catastrophes
> naturelles dans le pays. Je veux que cet argent serve à l'objectif de
> [...]

Links:
------
[1] http://www.olympusconsulting.eu/