[Linux-bruxelles] Financer les développeurs de GIMP pour un développement pérenne

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Dim 1 Aou 18:16:58 CEST 2021

Bonjour à tous,

Désolé d’insister mais un nouvel article à été publié ensuite :)

Financer les développeurs de GIMP pour un développement pérenne
→
https://linuxfr.org/news/financer-les-developpeurs-de-gimp-pour-un-developpement-perenne

Je suis étonné qu’il n’y a pas plus de projets tels que ZeMarmot dans le
monde. C’est un modèle que l’on devrait pouvoir multiplier…, sans
compter les écoles et autres maisons de jeunes, artistes en tout genre.

Imaginer que GIMP soit utilisé par le monde entier, c’est possible.
Imaginer que quelques uns participent à son développement d’une manière
ou d’une autre, réaliste. Car il s’agirait d’un bien commun.
Qu’aurions-nous donc alors face au logiciel privateur d’Adobe ?

Je suis intéressé et partisan !

Soyons nombreux, pour GIMP et pour tout les autres logiciels libres, à
commencer par les plus stratégiques, car il nous faut fédérer les
peuples de la terre autour d’un bien commun. Nous avons tous tout
intérêt à le faire. Et c’est pareil pour tout d’ailleurs. J’aime le
concept de bien commun.

Merci Ysabeau, pour m’avoir indiqué ce livre, Vivre libre au 21e siècle.
→
https://xerographesedition.wixsite.com/xerographes-editions/vivre-libre-au-21e-siecle

Je connaissais déjà ce livre, Utopie du logiciel libre.
→
https://www.lepassagerclandestin.fr/catalogue/essais/utopie-du-logiciel-libre.html

Ha oui, aussi, pourquoi pas une fondation GIMP ? ou un truc du genre…

Bien à vous,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/
http://www.spaceeman.be/