[Linux-bruxelles] Doccle aussi n'aime pas Linux

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Jeu 8 Avr 10:19:35 CEST 2021

Le 8/04/21 à 10:07, Christian Heremans a écrit :
> Bonjour,

salut Christian,

> Ma banque m’envoie via Doccle des documents hautement sécurisés. Au
> départ je n'avais aucun problème pour télécharger ces documents via Doccle.
>
> Depuis quelques mois Doccle est passé à Connective. Connective ne permet
> pas la lecture de ma carte d'identité vu qu'il est impossible de
> télécharger " Connective browser package" vu que l'OS de Linux n'est pas
> supporté par Connective.

Mon employeur m'envoie aussi des documents via ce service.

Effectivement, pas d'accès via beid parce qu'il utilise des libs proprios.

Je me connecte donc grâce à un mlogin/mot-de-passe.

> Ici il s'agit également d'un cas flagrant de discrimination libriste.
> Aujourd'hui c'est BIFFF, Doccle, et demain .......

C'est un soucis dont ne se soucie pas le monde privé.

> Il est évident que le monde linuxien ne peut permettre de se retrouver
> dans une situation dans laquelle la lecture d'un carte d'identité
> passera uniquement via le privatif.

Il faut se plaindre à ta banque.
Et en changer si elle ne te convient plus.
En précisant bien le modif.

> Bàv

Bonne journée.

--