[Linux-bruxelles] LCP de septembre - WKD, kézako ?

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Ven 25 Sep 18:23:15 CEST 2020

Bon,

La rentrée de septembre s'annonce molle.

Néanmoins, je vous invite à me rejoindre pour discuter de WKD et de sa mise en place.

Quand	: dimanche 27 septembre vers 13h30.
Où	: https://conf.domainepublic.net/bxlug
Sujet	: WKD, rendre sa clé publique accessible et chiffrer des mails sans peine avec zéro config [1]
	(cf. https://wiki.gnupg.org/WKD)

Dans ce cadre, j'aborderai les notions de Key server, leur historique, des problèmes récents rencontré par cette infrastructure et d'une manière potentielle pour les remplacer, les WKD.

Pour les impatient·e·s, je conseile cet article et ses liens :
https://en.wikipedia.org/wiki/Key_server_%28cryptographic%29

À dimanche.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>

[1] il est d’ailleurs possible à toute personne utilisant un client mail supportant le WKD comme, par exemple, Thunderbird+Enigmail de m'envoyer des mails chiffrés sans la moindre configuration.  Testé grâce à l'aide de participants du canal #debian-facile sur freenode.