[Linux-bruxelles] Adéquation de la protection assurée par le bouclier de protection des données UE–États-Unis (Zoom alternatives Belgique ?)

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Lun 26 Oct 07:21:57 CET 2020

Le 25/10/20 à 22:17, Serge Smeesters via Linux-bruxelles a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour à toutes et à tous,

> Juste, l’un de mes amis me répond en privé ceci :

> est celle-ci :
> https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/TA-8-2018-0315_FR.html
> strictement interdit dans l’espace européen.
>
> J’ai pas le temps d’approfondir :(

Pour info, l'Allemagne aurait interdit les produits Microsoft dans ses
écoles pour non respect du RGPD.

https://duckduckgo.com/?q=microsoft+rgpd++allemagne&t=ffnt&ia=web

J'utilise le conditionnel car je n'ai pas approfondi non plus.

Mais il me semble étrange que si certains produits ne sont conformes au
RGPD en Allemagne, ils puissent l'être dans le reste des pays européens.

> À+,
> Serge S.

Jean-Marc