[Linux-bruxelles] Sur LinuxFr.org (Zoom alternatives Belgique ?)

Corinne Vrydag corinne.vrydag at mail.be
Dim 25 Oct 18:39:19 CET 2020

En réponse à la question de Serge Smeesters:

jitsi (https://meet.jit.si/)  est bien et opensource. Et pas de logiciel à installer, tout se fait en ligne ... Tu peux créer une règle de réponse automatique dans ta messagerie (comme on fait pour les messages d'absence) en spécifiant qu'elle concerne les messages avec zoom dans l'objet et dans ta réponse automatique tu indiques tout ce qui concerne ce que tu sais concernant le manque de sécurité et tu mentionnes jitsi comme bonne alternative.

Bien cordialement,
Corinne Vrydag

October 25, 2020 6:20:20 PM CET Serge Smeesters via Linux-bruxelles <linux-bruxelles at lists.bxlug.be> wrote:Bonsoir,

Avec les deux enfants en bas âges, que du bonheur, j’ai pas beaucoup de
temps, même pour répondre aux commentaires...

Pouvez-vous participer à la discussion ?

   →
https://linuxfr.org/users/space_e_man/journaux/comment-et-quoi-repondre-aux-invitations-zoom-et-microsoft-team-vs-jitsi-meet

Merci d’avance :)

Bien à vous,
Serge

https://fr.newsmonkey.be/voici-5-alternatives-a-zoom-pour-rester-en-contact-avec-tes-proches/

> [...]
>
> Sauf que, sur cette page-là ↑ ils n’en on que faire des logiciels
> libres, de la souveraineté technologique, etc. Le premier lien, leur
> première alternative à Zoom (privateur et US) est Microsoft Teams (tout
> aussi privateur et US).
>
> Voilà, donc soit une belle page libriste avec honnêteté (sur le concept
> d’alternatives) et des liens concrets existe, soit ce serait quelque
> chose à faire pour un militant engagé qui a plus de disponibilité que
> moi :)
>
> N’y aurait-il pas un service fédéral ou régional pour mettre en place un

Linux-bruxelles :
Èchanger, partager, s'informer par mails sur toute action, proposition accordée
avec: http://www.bxlug.be/?Nos-statuts

! 64 kb autorisés par mail, tout fichier inclus !

Linux-bruxelles at lists.bxlug.be

Corinne