[Linux-bruxelles] installer Coronalert sur Huawei

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Mer 21 Oct 11:46:16 CEST 2020

Demande d'information aux expérimentés de la Liste.

On me signale : impossible de charger Coronalert sur un smartphone Huawei. (le grand T est passé par là ?) / (accès au Playstore du grand G ?).

Or, sur mon smartphone (un samsung - sans pblicité-) avec F-Droid, il est mis que, en d'absence de connexion Internet, il serait possible d'installer une application depuis les appareils de son entourage en utilisant F-Droid.

Les deux appareils doivent utiliser F-Droid.

Mais je ne sais si cette proximité permet de "pomper" le programme coronalert du smartphone du Proche, ou si le smartphone du Proche sert de relais vers le App Magasin d'applications - qui est Playstore Google-. Si c'est cette dernière occurence qui marche, alors il y a peut-être peu d'espoir de pouvoir charger coronalert.

Quelqu'un aurait-il un commentaire utile sur la question ?

Ce serait utile à savoir, même pour tout autre programme que coronalert.

Merci d'avance.

JM